Lisse, fondant, craquant ou moelleux, en copeaux, en mousse… L’or noir des pâtissiers est la plus douce des drogues autorisées. Quatre recettes infaillibles pour cacao addicts au bord de la crise de manque !
Les bons livres de chevet
Le chocolat apprivoisé. Quand c’est Pierre Hermé qui l’apprivoise, ça donne un roman d’amour dont l’héroïne est une fève capricieuse, la saga de vingt-cinq ans d’une relation passionnelle, faite de sensations, de plaisirs, de tours et de détours pour conquérir la belle au cœur de velours qu’il « adule par-dessus tout ».
PHP Éditions.
Best of. Celui de Jean-Paul Hévin, l’un des maîtres chocolatiers français à la créativité débordante. Les chocolats apéritifs au fromage, c’est lui. De son « Chocolat chaud parisien » à son « Mont Fuji », il livre en image le déroulé de ses chocolats et desserts signature.
Alain Ducasse Éditions.
Carrément pralines. Les secrets de la maison Godiva pour les confectionner. Et les astuces de Juliette Nothomb (la sœur d’Amélie), pâtissière blogueuse, qui fait le buzz au pays du chocolat, pour les glisser dans les gâteaux, tartes, éclairs, semifreddo… Saveurs et transbordements garantis.
Éditions Renaissance du Livre.