Non, perdre des kilos presto ne rime pas avec Yo-Yo illico ! De nouvelles études le prouvent : la meilleure façon de mincir, c'est vite. La méthode fondée sur la chrononutrition impose juste des horaires. Finies les frustrations, à nous le plaisir des recettes simples et rapides.
Diogens (Diet, Obesity and Genes Study) vient de mettre fin au dogme du maigrir lentement. Cette vaste étude européenne bat en brèche l’idée qu’il faille faire fondre ses bourrelets à petit feu, si l’on ne veut pas s’exposer à un retour de kilos en deux temps et trois coups de fourchette. « Ceux et celles qui connaissent une perte de poids importante et rapide, grâce en particulier à une alimentation riche en protéines, ont aussi les meilleurs résultats à long terme », ont conclu les chercheurs. Une théorie que défend la chrononutrition. Cet art de manger a tempo, c’est le credo du Dr Alain Delabos (1).
Pour ne plus voir osciller l’aiguille de la balance, il suffit de caler la trotteuse de notre appétit sur nos horloges biologiques. Aucun interdit alimentaire mais des menus-horaires. Car selon le moment de la journée où nous les consommons, les aliments sont utilisés à plein régime par notre organisme ou alors, ils sont stockés dans nos réserves et pèsent lourd sur la balance.
(1) Directeur de l’Institut de recherche européen sur la nutrition et la santé (Iren's) et auteur de nombreux ouvrages, dont 220 Recettes rapides pour maigrir vite et rester ...